Expéditions et retours

Expédition de votre colis

La livraison sera effectuée par nos prestataires de transport dans les zones livrées par Passion d’Exterieur.fr

Les services de Passion d’Exterieur.fr sont proposés en France métropolitaine hors Corse.

Toutes remarques éventuelles doit être précisé au moment de la commande (accès difficile, petite ruelle…), tout ce qui pourrait entraîner une difficulté pour l’accès pour le transporteur et le déchargement du matériel.

Les cas de force majeure tels que définis par la jurisprudence déchargent le vendeur de son obligation de livrer.
Il appartient au client de toujours vérifier son colis à l'arrivée.
L'article L 133-3 du code de Commerce prévoit que la réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée.
Il appartient au client, sans préjudice de son droit de se prévaloir de la défectuosité du produit livré, d’indiquer sur le bon de livraison tous les dommages constatés et de procéder aux réserves relatives aux dommages subis par sa commande dans les conditions ci-dessus.


En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de rétractation dans les conditions prévues à l’article 4 des présentes conditions générales de vente.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Il ne sera, dans cette hypothèse, pas facturé de coût de transport supplémentaire au client. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.


Dans le cas où le client est absent lors du créneau de livraison prévu avec le transporteur, une seconde livraison pourra engendrer un coût supplémentaire de livraison.

Les délais de livraison sont indiqués sur la fiche technique de chaque produit.


A l'occasion des fêtes de Noël, les livraisons seront garanties pour toute commande passée avant le 5 décembre, 12 heures.