< Retour Protégez les ouvertures automatiques de lucarne de toit de votre serre en verre ACD

04 décembre 2022 - Passion d'éxtérieur
Protégez les ouvertures automatiques de lucarne de toit de votre serre en verre ACD

L'ouverture automatique de lucarne de toit est indispensable pour ne pas dire obligatoire ! Oui c'est un jardinier passionné avant tout qui vous parle ! Pensez bien que la chaleur est plus légère que le froid, donc dans votre serre il faut des lucarnes de toit et si vous pouvez les automatisés, c'est parfait !

Explication de l'ouverture automatique de lucarne de toit :

Un objet futile d'apparence mais très utile ! C'est simplement un compas équipé d'une cartouche. Dans cette cartouche il y a un piston et entre, du gel de térébenthine ! Et oui c'est ce fameux gel de térébenthine qui fait le fonctionnement tout simplement. Pas de branchement électique, pas de courant, pas de gaine à passer, etc juste mécanique. 

Le gel se contracte à la chaleur donc le piston est poussé et la lucarne s'ouvre. Plus il fera chaud dans votre serre de jardin, plus l'ouverture de votre lucarne sera importante.

A l'inverse, le gel se liquifie à la baisse de température. Le piston rentre dans son logement initial et donc la lucarne se referme avec le poids de celle-ci.

L'ouverture maximale de votre lucarne de toit est d'environ 35cm. Sachez que la cartouche peut être réglée également. Je m'explique = un pas de vis sur la cartoucle de 3cm permettra de régler le mécanisme à la température désirée. Plus vous vissez, plus le piston sera en compression, donc l'ouverture se fera aux alentours de 19°C. Si vous dévissez au maximum, l'ouverture se fera aux alentours de 23°C.

Je vous conseil vivement de les faire fonctionner par 2 pour créer une circulation d'air.

Partez en week-end, en vacances sans vous stresser pour la chaleur de votre serre de jardin en toute saison !

Un orage et votre lucarne est toujours ouverte ? Pas de panique, l'ouverture automatique est équipée de 2 ressorts fiable qui permettent de retenir la lucarne conter la serre.

Hivernage de l'ouverture automatique

Attention, le gel gèle ! Dès les premières gelées, Il vous faut simplement enlever la cartouche noir (et non le mécanisme complet). Pour se faire, tirer la goupille et dévissez la cartouche jusqu'à se quelle reste dans vos mains. Maintenant, vous la conservez bien au chaud avec sa goupille jusqu'au printemps prochain aux beaux jours.

Dans la logique des saisons, vous n'aurez maintenant qu'à ouvrir les portes pour créer un courant d'air s'il fait trop chaud dans votre serre de jardin. Ou si votre serre est équipée d'une ouverture manuelle, souvent fournis avec la serre, vous pouvez l'utiliser.

Les ouvertures automatiques de lucarne de toit ACD s'adaptent sur toutes les marques de serres et spécifiquement sur les serres ACD. Elle est au tarif de 59€ sur notre site internet. Rubrique Accessoires ou tapez "ouverture" sur la barre de recherche !